Bref

Les + lus

Bref

PAC : les eurodéputés de gauche veulent maintenir les exigences environnementales pour les agriculteurs

Flickr

Le sujet

Ils feront pression pour que des changements soient apportés au  paquet de simplification , qui sera voté en procédure d’urgence et qui a été condamné par les ONG de défense de l’environnement.

Les parties prenantes

Les amendements déposés par ces groupes visent notamment à garantir le maintien de certaines des règles de protection de l’environnement que la Commission a proposé d’assouplir et à introduire un plafonnement obligatoire des paiements directs afin de réorienter les fonds vers les petites exploitations au détriment des plus grandes.

La session plénière de cette semaine sera la dernière occasion pour les eurodéputés de donner leur feu vert aux mesures d’assouplissement de la PAC avant les élections européennes de juin.

Où en sommes-nous

Les mesures visant à assouplir certaines exigences environnementales de la politique agricole commune (PAC) de l’UE pourraient entrer en vigueur cette année.

(source Euractiv)

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »