Bref

Les + lus

Bref

30 % de la production mondiale d’électricité provenait des énergies renouvelables en 2023

Image PxHere

Le sujet

Selon une analyse du groupe de réflexion Ember, les énergies renouvelables représentaient 30 % de la production mondiale d’électricité en 2023, une première qui place l’énergie verte en bonne voie pour supplanter le charbon.

Les parties prenantes

D’ici à 2050, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit que plus de 50 % de la consommation mondiale d’énergie proviendra de l’électricité, et non plus de combustibles fossiles. L’électricité verte sera donc cruciale pour atteindre le zéro émission nette dans le monde.

Outre la tendance du secteur de l’électricité à se rapprocher de la neutralité climatique, deux éléments sont à souligner : les performances de l’UE et le secteur de l’énergie solaire.

Où en sommes-nous

Le nombre de panneaux solaires installés chaque année a augmenté pendant 19 années consécutives.

l’UE reste un leader mondial en matière d’énergies renouvelables. En 2023, l’énergie éolienne dépassera le gaz avec une part de 17,5 % du bouquet énergétique, soit plus du double de la moyenne mondiale.

(Source Euractiv)

Favicon-Responsable-Review

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »