
Présentation photos et textes de Roseline Delacour
Roseline Delacour est photographe.
L’art et la science sont de même essence.Voir s’apprend, le réel se questionne. J’interroge ce réel fragile à travers mes scénographies peintures, photos, écritures, installations vidéos. Qu’importe le support, seul compte le sens. La matérialité est un passage permettant à la conscience de s’incarner, d’atteindre la transcendance.
L’artiste comme le scientifique cherche à démontrer une intuition liée à la perception d’un réel fragile résistant à toute tentative de représentation. L’important n’est pas le verbe mais la perception. Caché derrière la réalité expérimentale, le réel voilé fait tout pour donner à nos yeux le crédit de la connaissance. Il est ineffable résiste à toute tentative de représentation.
La frontière entre l’inconnu et l’inconnaissable est un mystère qui passe par notre conscience, le savoir est une libération non plus un enfermement. Depuis la naissance de l’humain, le désir de transcender la matière, est à l’origine de toute forme d’art, de toute forme de spiritualité, de philosophie si l’homme n’avait pas le sentiment de finitude, pourrait-on imaginer la création quelles que soient ses formes existerait-elle ?
Roseline Delacour
Roseline Delacour & Experimental Poetic

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.