Bref

Les + lus

Bref

Le Royaume-Uni a interdit la pêche de fond dans certaines zones protégées

Image PxHere

Le sujet

la France a formé une coalition d’États membres afin de pousser la Commission européenne à prendre des sanctions pour non-respect de l’accord commercial avec l’UE.

Les parties prenantes

Le 22 mars dernier, le Royaume-Uni a pris la décision d’interdire la pêche de fond dans 13 de ses aires marines protégées, une mesure s’appliquant pour ses propres pêcheurs, mais aussi pour ceux de l’UE.

Selon le gouvernement français, 9 pays se réuniront à Bruxelles en ce début de semaine afin de discuter des impacts de cette mesure unilatérale. Ils attendent des sanctions de la part de la Commission européenne pour non-respect de l’accord de commerce et de coopération (ACC) signé en 2020.

Où en sommes-nous

La pêche de fond consiste notamment à trainer de lourds filets sur le fond des océans. Des méthodes considérées comme destructrices pour les écosystèmes marins par les ONG environnementales.

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »