Bref

Les + lus

Bref

Loi sur la restauration de la nature : Le consensus remis en cause

Pexels

Le sujet

La décision de dernière minute de la Hongrie de retirer son soutien à la proposition de législation sur la restauration de la nature plonge le texte dans l’incertitude. Le vote final prévu lors de la réunion des ministres de l’Environnement désormais reporté.

Les parties prenantes

Pour entrer en vigueur, la proposition doit être soutenue par une majorité qualifiée d’États membres (au moins 55 % des États membres représentant 65 % de la population de l’Union européenne). La décision de la Hongrie de retirer son soutien à la proposition de texte au sein du Conseil signifie que cette condition n’est pas remplie.

Les Pays-Bas, l’Italie, la Suède et la Pologne se sont également opposés à la proposition, tandis que l’Autriche, la Finlande et la Belgique se sont abstenues.

Où en sommes-nous

La Belgique, qui assure actuellement la présidence du Conseil, tentera de faciliter l’obtention d’un consensus entre les États membres. Celui-ci déterminera si la proposition deviendra une loi européenne ou si elle sera abandonnée.

(Source Euractiv)

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »