Bref

Les + lus

Bref

L’index égalité femmes-hommes a stagné entre 2023 et 2024

Image Flickr

Le sujet

Avec une note de 88 sur 100, l’index d’égalité entre les femmes et les hommes dans les entreprises a stagné, en 2024. 2% des entreprises, seulement, ont obtenu la note parfaite.

Les parties prenantes

« La note moyenne déclarée par les entreprises se maintient au niveau élevé constaté en 2023, avec une note de 88/100 en 2024 », a indiqué le ministère du Travail qui précise toutefois que « 98% des entreprises » doivent encore fournir des efforts pour assurer une stricte égalité entre les femmes et les hommes.

En effet, cette année, 2% des entreprises, seulement, ont obtenu la note parfaite de 100/100. Lorsque cette note est inférieure à 75/100, l’entreprise a trois ans pour prendre des mesures correctives.

Où en sommes-nous

Si, après ce délai, les problèmes sont toujours présents, une pénalité financière pouvant aller jusqu’à 1% de la masse salariale est mise en place. Cette année, 77 entreprises, qui ont dépassé ce délai de 3 ans, sont concernées par ces pénalités.

(Source Parents.fr)

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »