Bref

Les + lus

Bref

Climat : L’Allemagne en bonne voie pour atteindre ses propres objectifs

(Image Flickr)

Le sujet

Si les objectifs climatiques de l’UE sont hors de portée pour l’Allemagne, le pays est en bonne voie pour atteindre l’objectif national de réduction de 65 % de ses émissions d’ici à 2030.

Les parties prenantes

En 2023, les émissions de l’Allemagne ont fortement diminué en raison des prix élevés de l’énergie et de la baisse de production qui s’en est suivie.
Cela est dû en grande partie au fait que le secteur de l’énergie devrait dépasser ses objectifs — il est en passe de réduire ses émissions de CO2 de 175 millions de tonnes supplémentaires — et que l’industrie devrait faire de même à hauteur de 37 millions de tonnes. L’agriculture et les industries de traitement des déchets enregistreront des avancées plus modestes.

Où en sommes-nous

L’UE a attribué aux pays riches la majeure partie des réductions d’émissions à effectuer dans les secteurs des transports et du bâtiment, réputés difficiles à décarboner, et notamment à l’Allemagne, qui doit réduire ses émissions de 50 % par rapport au niveau de 2005 d’ici à 2030.

(Source Euractiv)

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »