Bref

Les + lus

Bref

Berlin : un programme sans précédent de subventions pour la décarbonation de l’industrie

Image PxHere

Le sujet
Berlin entend financer la décarbonation des grands émetteurs industriels grâce à un nouveau système d’enchères, baptisé « contrats de protection du climat » ou « contrats d’écart compensatoire » — qui favorise les entreprises les plus efficaces en la matière.

Les parties prenantes

Depuis mardi, les entreprises d’Allemagne, première nation industrielle de l’UE, qui émettent plus de 10 000 tonnes de CO2 par an peuvent concourir pour la première tranche de 4 milliards d’euros, versée sur 15 ans.

Source : .

Où en sommes-nous


Tant que le prix du CO2 sur le marché du carbone de l’UE est inférieur au prix proposé, les entreprises recevront un financement du gouvernement. Toutefois, si le prix fictif dépasse le prix du CO2, les entreprises devront rembourser la différence, ce qui les incite à faire des offres aussi élevées que possible tout en restant réalistes dans leurs estimations.

(Source : Euractiv)

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »