Bref

Les + lus

Bref

Climat : Le monde plongera dans la “pire des crises financières” si les températures ne baissent pas

Image PxHere

Le sujet

Selon une étude publiée dans la revue Nature, sur les risques économiques que fait peser la crise climatique, les canicules pourraient provoquer des dommages allant jusqu’à 25 000 milliards de dollars par an d’ici à 2060.

Les parties prenantes

“Il pourrait en résulter la pire crise financière que le monde ait jamais connue”, résume le magazine scientifique. Les chercheurs chinois ont modélisé trois scénarios pour évaluer l’ensemble des risques économiques dus à la hausse des températures d’ici à 2060. Le premier est celui d’un monde qui s’engage “dans une voie plus durable” et maîtrise ses émissions de CO2, le deuxième est celui d’une “trajectoire moyenne”. Le dernier dessine “un avenir où les émissions de gaz à effet de serre se poursuivent sans faiblir”.

Où en sommes-nous

La mondialisation et ses chaînes d’approvisionnement “de plus en plus imbriquées” contribuent en effet à la propagation des effets financiers du réchauffement. Dans le pire des scénarios, les dommages liés aux effets indirects de la crise climatique sur ces chaînes vont même “augmenter de manière exponentielle à partir de 2030”.

(Source : Courrier International)

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »