Béatrice Perrot

Béatrice Perrot

Issue d’une famille d’entrepreneurs,  après avoir été salariée slasheuse, repris une société  avec 7 ans de gestion de crises, elle décide en 2003 de se former au coaching. Ses missions la conduisent à  concevoir et animer  le cycle « quel Dirigeant dans un monde VUCA ? » pour les Echos formations, avec une soixantaine de participants du public et du privé. Désormais, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement de la parité  pour rendre les entreprises anti-fragiles , plus vivantes  et porteuses de sens .

Comment accompagner les dirigeants à ajuster leurs entreprises au monde nouveau ?

Aujourd’hui, pour piloter face à la complexité et l’incertitude, le FAIRE AUTREMENT ET REUSSIR ENSEMBLE devraient être les deux principes majeurs pour tout dirigeant et manager.

Quelles sont les 7 grandes difficultés rencontrées par les dirigeants d’aujourd’hui

c’est la qualité relationnelle entre top managers et entre les managers intermédiaires qui va permettre de régler ces dysfonctionnements d’autant plus insupportables pour les salariés qu’ils sont récurrents.

Rationalité dans un monde chaotique

La confiance est impérative dans un monde chaotique et imprévisible ! elle doit être insufflée par les managers et dirigeants, avec son corollaire l’autonomie.

Pourquoi le co-leadership de la pérennité ?

Nul ne peut prédire la tournure que peuvent prendre ces évènements :de plus en plus nous sommes tous confrontés à leur accumulation imprévisible à un moment donné ! 

Une entreprise n’est pas seulement un bien économique comme un autre

Pour cultiver une excellente expérience Client, qui est un des principaux facteurs clés de pérennité, la chaine de valeur doit être optimisée en permanence

Quel leadership pour les entreprises responsables et capacités de faire face à un monde devenu vulnérable, anxiogène, non linéaire et incompréhensible ?

Force est de constater que les principes de réussite qui ont bien fonctionné dans le passé avant 2000, c’est-à-dire un monde relativement stable (avant Internet, malgré des crises), prévisible, compliqué, avec ses informations facilement interprétables, sont devenus progressivement inadaptés.
Translate »