Académique

Conseil

Libris

La chaise tue

Comment échapper à la sédentarité et remettre son corps en marche ?

Obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires, maux de dos, mais également anxiété, dépression et créativité en berne… Alors que nous passons la majorité de notre temps assis, le manque d’activité physique tue sans bruit. Car notre société ultra-sédentaire a oublié une sagesse fondamentale : nous sommes faits pour marcher.

Bonne nouvelle, le remède est gratuit, plaisant, et accessible à tout âge ! Il n’est pas nécessaire de courir un marathon ou de s’inscrire en salle de sport, du moment qu’on modifie son environnement et ses habitudes.

En s’appuyant sur les travaux de scientifiques, d’éducateurs, de sociologues et d’architectes, Alexandre Dana et Victor Fersing proposent des solutions concrètes pour remettre du mouvement simple dans nos vies : au travail, dans nos loisirs, avec nos proches ou encore dans nos villes.

éditions Eyrolles
Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

Transmettre la culture est indispensable pour notre futur

La peur d’une dissolution ou d’une uniformisation de la culture naît de la faiblesse de notre transmission culturelle entre les générations. Mais rien ne doit paralyser les échanges et les nouveautés. N’oublions pas que l’héritage de la culture continue d’inspirer les artistes, les chercheurs, les penseurs qui inventent sans cesse.

2148.C’est l’année prévue pour la parité

D’après le Global Gender Gap Report 2025 du Forum économique mondial, au rythme actuel, il faudrait encore 123 ans pour combler totalement les inégalités femmes-hommes. La France ? 35ᵉ rang mondial.

Environnement : le juge administratif impose à l’État la nécessaire refonte du système d’évaluation des produits phytopharmaceutiques

Saisi par des associations de protection de l’environnement, le Tribunal administratif de Paris (TA) avait reconnu, par un jugement du 29 juin 2023, l’existence d’un préjudice écologique résultant, du fait de l’usage des produits phytopharmaceutiques

« Une fondation d’entreprise n’est pas juste là pour donner. Elle est là pour transformer. »

Une fondation d’entreprise incarne, ou devrait incarner, une ambition profondément engagée et stratégique du mécénat.
Translate »