Association de solidarité internationale, Agriculteurs français et développement international (AFDI) construit des partenariats entre les mondes agricoles français et ceux des pays en développement.
Ancrée dans le territoire, elle est composée de professionnels de l’agriculture (agriculteurs, techniciens, cadres), tous membres d’organisations paysannes françaises. Ces femmes et ces hommes engagés dans la coopération internationale s’appuient sur leurs expériences syndicales, économiques et sociales pour qu’Afdi poursuive ses trois objectifs : l’engagement en faveur de l’agriculture familiale, l’accompagnement d’organisations paysannes des pays en développement et la sensibilisation du monde agricole français au développement international. Les moyens privilégiés par Afdi sont les échanges professionnels entre pairs et le partage de savoir-faire, qui favorisent l’autonomie des paysans, métier le plus touché par la pauvreté à l’échelle mondiale.

Fondation Oïkos
Depuis 2015, la Fondation Oïkos soutient l’entreprise responsable dans toutes ses dimensions, autour des missions clés qu’elle s’est fixée : la sensibilisation, l’implication des acteurs et la formation des jeunes générations.