RSE, impact et efficience : la nouvelle équation de la politique de prix du médicament

À l’instar d’autres secteurs, les entreprises pharmaceutiques engagées dans une démarche RSE, s’attachent à réduire leurs externalités négatives tout en générant des impacts positifs pour la société, à travers leurs projets, produits et services.

« Une fondation d’entreprise n’est pas juste là pour donner. Elle est là pour transformer. »

Une fondation d’entreprise incarne, ou devrait incarner, une ambition profondément engagée et stratégique du mécénat.

VSME, le petit standard qui pourrait tout changer : une chance pour les PME et leurs conseils.

Publié en décembre 2024 et renforcé par la directive Omnibus de 2025, le VSME devient le cadre officiel du reporting volontaire, tout en limitant les exigences que les grands groupes peuvent imposer à leurs sous-traitants.

La RSE en voie de disparition… alors que le monde s’effondre

Regards croisés : Quand l’essentiel s’efface Sébastien Bolle : En ce milieu d’année, une grande partie de la population, attentive aux enjeux de durabilité...

Environnement et santé publique – Algues vertes et sargasses : même combat !

Les Chambres régionales des comptes – Guadeloupe-Guyane-Martinique, ainsi que les Chambres territoriales des comptes – Saint-Barthélemy-Saint Martin se sont aussi saisies de cette problématique et ont rendu public, il y a peu, une synthèse régionale intitulée “Les collectivités territoriales des Antilles face à la pollution des sargasses”.
Bandeau Groupe OP police Museo

RESPONSABLES s'engage

Claude Ber, puissamment

Claude Ber, née en 1948 à Nice, d’une famille de résistants, est l’auteure d’une œuvre littéraire considérable, accordant une place majeure à la poésie qu’elle honore de toute sa viscéralité.

Claude Ber, puissamment

Claude Ber, née en 1948 à Nice, d’une famille de résistants, est l’auteure d’une œuvre littéraire considérable, accordant une place majeure à la poésie qu’elle honore de toute sa viscéralité.

Leo Zelada, La Traversée de l’innommable

La Traversée de l’innommable est un livre de poésie (éditions Unicité, 2024), influencé par les traditions quechua et inca dont est originaire l’auteur, ainsi que par les traditions mystiques contemporaines.

Ananda Devi, la pleine lumière

Son écriture réunit des éléments culturels tirant leurs sources dans les cultures indienne, créoles, européenne, africaine, et s’inscrit dans le courant postcolonial et féministe où le phénomène de la transgression est aussi capital

Collectif

BCC logo
Simply-for-good-1
Mélior
Intrinsèque
jd8ombue

📰 Bref >

Interviews

Evénements

La maison d'édition

Editions Engagement

📰 Revue de presse >

Cikisi

Service rédaction

Ecriture

Prospective & Science-Fiction

Capsules anticipation
Affiche CIRSE 2024
Translate »