Bref

Les + lus

Bref

Pesticides : la France veut adopter la méthode européenne de mesure

Flickr

Le sujet

Le gouvernement français a annoncé une « mise en pause » du plan de réduction des produits phytosanitaires Ecophyto et pourrait adopter l’indicateur de mesure européen qui ajoute un facteur de toxicité des molécules. Un indicateur critiqué par les ONG, jusqu’à Bruxelles, pour ses insuffisances.

Les parties prenantes

Principale pomme de discorde : l’adoption de l’indicateur de mesure européen, le HRI-1 (Harmonised Risk Indicator for pesticides), basé principalement sur la dangerosité des principes actifs.

Comparé aux indicateurs nationaux, le HRI-1 a l’avantage de décroître plus rapidement ces dernières années, étant donné que les molécules les plus à risque (CRM1 et 2) ont été largement abandonnées ces dernières années. En France, 85% d’entre eux ont disparu entre 2018 et 2021.

Où en sommes-nous

Pour ses opposants, l’indicateur européen sous-estime la dangerosité des principes actifs.

(Source Euractiv)

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

Comment accompagner les dirigeants à ajuster leurs entreprises au monde nouveau ?

Aujourd’hui, pour piloter face à la complexité et l’incertitude, le FAIRE AUTREMENT ET REUSSIR ENSEMBLE devraient être les deux principes majeurs pour tout dirigeant et manager.

Quelles sont les 7 grandes difficultés rencontrées par les dirigeants d’aujourd’hui

c’est la qualité relationnelle entre top managers et entre les managers intermédiaires qui va permettre de régler ces dysfonctionnements d’autant plus insupportables pour les salariés qu’ils sont récurrents.

Le Congé Menstruel : Entre Enjeux Sociaux, Légaux et Organisationnels en Entreprise

Le congé menstruel, bien que sujet à controverse, émerge comme un élément clé des politiques de diversité et d'inclusion (D&I) en milieu de travail.

Groupement forestier d’investissement : comment s’y prendre ?

Investir dans le GFI peut être une option intéressante pour ceux qui souhaitent s'impliquer dans la propriété forestière tout en évitant les tracas liés à la gestion quotidienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »