Le sujet
La publicité inclusive consiste à représenter différents groupes ethniques dans les médias. L’inclusion dans la publicité revient au goût du jour et s’impose comme un enjeu aussi bien sociétal qu’économique.
Les parties prenantes
Les consommateurs souhaitent voir des publicités qui reflètent le monde qui les entoure et auxquelles ils peuvent s’identifier, notamment parmi les plus jeunes générations. Or, nous vivons dans des sociétés de plus en plus diverses où nous fréquentons au quotidien des personnes aux origines ethniques différentes, avec des orientations sexuelles différentes, et avec des handicaps différents.
Des enquêtes aux États-Unis et au Royaume-Uni suggèrent que les consommateurs s’identifiant à des groupes minoritaires se sentent généralement sous-représentés dans la publicité.
Où en sommes-nous
Réussir une publicité inclusive en vaut la peine, non seulement pour l’entreprise, mais également pour la société dans la globalité. La publicité inclusive améliore l’attitude des consommateurs envers les marques.
Elle impacte positivement le sentiment d’appartenance à la communauté nationale. La publicité inclusive offre donc aux entreprises un moyen de promouvoir la cohésion sociétale tout en leur permettant d’augmenter leurs ventes.
(Source l’Opinion)
Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.