Bref

Les + lus

Bref

Les objectifs de l’Allemagne en matière d’énergie éolienne offshore sont menacés

Image Pexels

Le sujet

Le gouvernement allemand souhaite que d’ici 2030, 30 gigawatts (GW) de capacité éolienne offshore soient installés sur ses étroites portions de mer du Nord et de mer Baltique. Elle atteint 8,5 GW aujourd’hui.

Malgré ce calendrier serré, peu d’éoliennes sont mises en service et le secteur tire à présent la sonnette d’alarme.

Les parties prenantes

L’alliance composée de l’association des fabricants de machines (VDMA), de l’association fédérale de l’énergie éolienne offshore (BWO) et de divers autres acteurs a appelé à la mise en place « d’instruments de financement et d’un cadre réglementaire permettant de réaliser les investissements nécessaires ».

Tous les États membres de l’UE, à l’exception de la Hongrie, ont signé une déclaration commune visant à protéger le secteur européen de l’énergie éolienne contre les « pratiques commerciales déloyales » des fabricants chinois.

Où en sommes-nous

La Commission européenne a présenté un ensemble de mesures non contraignantes pour soutenir les fabricants d’éoliennes de l’UE qui subissent la pression de leurs concurrents moins chers à l’étranger.

(Source Euractiv)

Favicon-Responsable-Review

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »