Stéphane Bellanger

Stéphane Bellanger

Expert-comptable et commissaire aux comptes, Insead, IMD Lausanne, analyste financier diplômé de la SFAF, Stéphane BELLANGER enseigne régulièrement depuis 2014 l’audit, les normes internationales de comptabilité, la comptabilité de gestion ou l’évaluation et la finance d’entreprise. Il est également auteur d’ouvrages, expert et partenaire d’incubateurs d’écoles de commerce et de management. Sa marotte est la déontologie et l’éthique

En matière de RSE, freiner ou accélérer, une voie médiane impossible ?

La RSE n’est pas un concept monolithique, mais un ensemble de pratiques adaptées aux contextes culturels, économiques et sociaux spécifiques de chaque région.

La COP28 et le défi de l’indépendance : repenser notre relation avec les produits pétrochimiques 

La production excessive des produits issus de l’extraction du pétrole n’est pas simplement le résultat de choix de consommation individuels, mais est intrinsèquement liée à notre dépendance générale au pétrole

Le discours autour des « petits gestes qui sauvent la planète » : une rhétorique utile aux industries polluantes ?

Pour notre part, nous voyons quatre raisons pour lesquelles les « petits gestes » incrémentaux vers des comportements sains sont absolument clés dans la bataille pour le maintien d’une planète vivable pour nous-mêmes et les générations suivantes.

Villes et Territoires, les clés de la résilience : une perspective de la RSE

Avec plus de la moitié de la population mondiale vivant dans des zones urbaines (Nations Unies, 2018), les villes ont un impact environnemental et social majeur. En conséquence, les entreprises ont un rôle crucial à jouer dans la transformation de ces espaces en lieux de vie plus durables et résilients.

« Comprendre la RSE, levier de transformation durable», une approche structurée, systémique et novatrice

Face à ces défis, les auteurs de « Comprendre la RSE, levier de transformation durable » proposent une approche structurée, systémique et novatrice des grands enjeux ainsi que des réponses apportées par la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).
Translate »