Bref

Les + lus

Bref

Le Fonds vert pour le climat valide de nombreux projets

Image Wikimedia Commons

Le sujet

145,2 millions de dollars vont être versés pour des programmes dédiés à l’adaptation aux changements climatiques. Les projets sont situés en Bolivie, Cambodge et Philippines.

Les parties prenantes

Pour les petits producteurs ou pays en voie de développement, le manque de financement est le principal problème. C’est la vocation du Fonds vert pour le climat. Une mission qui devient très concrète avec des fonds dirigés vers de projets.

L’intérêt de ces projets repose sur l’articulation des problématiques sociales et de développement avec les enjeux climatiques. « En Bolivie, l’un des pays les plus vulnérables face au changement climatique, le projet de la FAO et du FVC viendra appuyer les mesures prises par les autorités dans la macrorégion des hautes vallées, une zone courant du nord au sud du pays, de la cordillère des Andes au bassin amazonien. 

Avec 63,3 millions de dollars, dont près de la moitié sur fonds publics locaux, la Bolivie est le projet le plus important des trois. Au Cambodge 42,8 millions de dollars seront investis tandis qu’une enveloppe de 39,2 millions de dollars est annoncée pour les Philippines ; dans les deux cas pour des projets d’accompagnement du secteur primaire. 

Où en sommes-nous

Au total le Fonds vert pour le climat annonce soutenir des projets à hauteur d’un milliard de dollars.

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »