Bref

Les + lus

Bref

Hydrogène : La coopération entre l’UE et le Japon portent enfin ses fruits

Flickr

Le sujet

Plusieurs acteurs européens du secteur de l’hydrogène ont signé des accords de coopération avec leurs homologues japonais, lors d’une visite à Tokyo de la commissaire européenne à l’Énergie, Kadri Simson. La lutte contre la domination chinoise dans le domaine des technologies propres était également le centre des discussions.

Les parties prenantes

Pour faciliter la coopération, les principaux acteurs du secteur européen de l’hydrogène — l’allemand H2Global, le groupe de pression Hydrogen Europe, la Banque européenne de l’hydrogène et Clean Hydrogen Joint Undertaking — ont signé des accords avec leurs homologues japonais.

Cette démarche politique s’inscrit dans le cadre de la course mondiale à la réglementation visant à définir l’hydrogène, un domaine que les responsables politiques de l’Union européenne considèrent comme leur principale compétence.

Où en sommes-nous

La Chine domine peut-être le secteur de l’énergie solaire, mais l’Europe a protégé l’énergie éolienne, contrairement au Japon, où les premières turbines éoliennes offshore chinoises ont été installées en 2023.

(Source Euractiv)

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »