Emilie Tranchant

Emilie Tranchant

Émilie Tranchant est planneur stratégique. Elle a une formation initiale en philosophie et en communication. Elle a travaillé  pour l’ADEME sur le lancement du programme «  Changement des comportements » en accompagnant les acteurs de la transition sur l’analyse des cartographies d'acteurs (jeux d'influence), la communication vers les élus ainsi qu'une sensibilisation à l'UX Design. Émilie dirige l'agence La boîte à mots spécialisée dans l’accompagnement des transitions. Son credo : le conseil stratégique, l’incentive & la montée en compétence des équipes, le développement d’outils de communication en appui des feuilles de route. La particularité de La boîte à mots est d’orienter son conseil sur une prise en compte renforcée du facteur humain.

Les pièges à éviter pour garder le Cap

Avant de vous lancer dans la course, voici quelques conseils pour réaliser un dépoussiérage efficace de votre feuille de route RSE.

Les « MAKERS » de la transition écologique

Il n’y a qu’à relire Le Prince de Machiavel pour s’en convaincre : des politiques très efficaces et reconnues peuvent se construire sur des mensonges. « De notre temps, nous avons vu un prince qu’il ne convient pas de nommer, qui jamais ne prêcha que paix et bonne foi, mais qui, s’il avait toujours respecté l’une et l’autre, n’aurait pas sans doute conservé ses États et sa réputation».
Translate »