
Le sujet
Entre le CO2, les batteries électriques ou la sécurité, ce sont huit ou neuf normes par an jusqu’en 2030 qui sont à prévoir.
Les parties prenantes
Selon l’ACEA, les institutions européennes doivent « adopter un tempo règlementaire plus raisonnable » et développer davantage « une stratégie industrielle cohérente sur le long terme ».
D’après l’ACEA, l’industrie automobile représente 13 millions d’emplois en Europe et 7 % du produit intérieur brut de l’Union.
L’ACEA a émis cinq recommandations dans un « manifeste » de l’industrie automobile publié mercredi 29 novembre, et signé par les dirigeants des groupes Volkswagen, Toyota, BMW, Hyundai ou encore Ferrari.
Où en sommes-nous
Le pacte vert européen devrait être priorisé et le reste révisé, a conseillé M. de Meo lors d’une conférence de presse à Bruxelles, soulignant qu’un quart de ses ingénieurs étaient occupés à répondre à ces normes.
(source Euractiv)

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.