Bref

Les + lus

Bref

UE-Mercosur : la Commission annonce des contrôles plus stricts sur les importations alimentaires pour apaiser les agriculteurs européens

Image Pexels

Le sujet

La Commission européenne a dévoilé de nouvelles mesures visant à renforcer les contrôles sur les importations alimentaires, alors que les gouvernements et les eurodéputés réclament une protection accrue afin d’empêcher les importations du Mercosur de nuire aux agriculteurs européens.

Les parties prenantes

Au cours des deux prochaines années, l’UE doublera le nombre d’audits effectués dans les pays tiers, a annoncé mardi le commissaire chargé de la sécurité alimentaire, Olivér Várhelyi.

Où en sommes-nous

L’exécutif européen a également annoncé son intention d’augmenter d’un tiers les audits aux points d’entrée sur le marché de l’UE, appelés « postes de contrôle aux frontières », afin de vérifier si les autorités nationales effectuent des inspections frontalières appropriées.

(Source Euractiv)

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

Translate »