Bref

Les + lus

Bref

Réchauffement : Plus de 1,5°C en moyenne pendant 12 mois pour la première fois de l’Histoire

PxHere

Le sujet

Sur la période allant de février 2023 à janvier 2024, la température mondiale moyenne de l’air à la surface du globe a été de 1,52°C supérieure à la période 1850-1900.

Les parties prenantes

Copernicus relève un climat plus sec que la moyenne, en particulier en Espagne, pays qui a officialisé mercredi le mois de janvier le plus chaud de son histoire : la température moyenne enregistrée le mois dernier en Espagne continentale (8,4°C) a dépassé de 2,4°C la moyenne habituelle, et de 0,4°C celle de 2016, dernier mois de janvier record pour l’Espagne. Le climat a aussi été très sec au Maghreb, dans le sud du Royaume-Uni ou encore en Scandinavie.

Où en sommes-nous


La température de janvier 2024 dépasse de 1,66°C celle de l’ère préindustrielle. Ce qui veut dire que l’objectif du 1,5°C de réchauffement climatique fixé par l’accord de Paris est dépassé, comme depuis un an maintenant.

Favicon-Responsable-Review
Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »