Bref

Les + lus

Bref

La France à la première place des pays bénéficiaires des financements de la Banque européenne d’investissement (BEI) consacrés à la lutte contre le changement climatique

Image PxHere

Le sujet

La France décroche la palme européenne des bénéficiaires de financements en faveur du climat, avec 6,9 milliards d’euros, soit 64 % du total des prêts accordés par la BEI. Les investissements font aussi la part belle à l’innovation, qui représente 36 % du volume des prêts attribués en France en 2023.

Les parties prenantes

Avec près de 12 milliards d’euros investis dans les entreprises et collectivités territoriales en 2023, une hausse de 16 % en comparaison avec 2022, la France se place au deuxième rang des pays de l’Union européenne ayant le plus bénéficié des prêts de la BEI.

Elle se place après l’Italie (un peu plus de 12 milliards d’euros) et devant l’Espagne (environ 11,5 milliards d’euros).

Où en sommes-nous

La BEI s’était donné pour but, en 2020, de consacrer 50 % de ses investissements, en France et ailleurs, à la lutte contre le changement climatique et à l’atténuation de ses effets d’ici à 2025. Une cible largement dépassée au niveau européen en 2023, cette part atteignant 60 %, et même 64 % en France.

(Source Toute l’Europe)

Favicon-Responsable-Review

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Translate »