Le sujet
80 % des journalistes restent prudents lorsqu’ils reçoivent une communication autour de la RSE.
Les parties prenantes
L’agence de Relations publiques OXYGEN dévoile les résultats d’une enquête menée cet été auprès de 200 journalistes français afin d’étudier leur approche des sujets liés à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Trois quarts des journalistes interrogés dans le cadre de l’étude considèrent que ces thématiques “green” occupent une place croissante dans leur média, et 65 % des répondants estiment être de plus en plus sollicités pour des sujets abordant des problématiques RSE/ESG.
Où en sommes-nous
Malgré cet engouement des rédactions vis-à-vis de ces thématiques, 80 % des journalistes restent prudents lorsqu’ils reçoivent une communication autour de la RSE, du développement durable ou des engagements environnementaux d’une entreprise et cherchent par réflexe s’il s’agit de greenwashing.
(Source Comarketing)
Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.