Bref

Les + lus

Bref

Accompagner les TPE dans leur démarche RSE

Pexels

Le sujet

Là où les grandes entreprises trouvent des ressources pour accompagner leur démarche RSE, les plus petites organisations n’ont bien souvent ni le temps ni les moyens de s’engager dans cette action.
L’association Les Canaux et Enedis lancent un programme pour accompagner micro-organisations et petites entreprises dans leur démarche RSE.

Les parties prenantes

Les TPE forment un tissu économique et social très engagé et dynamique qui aspire à prendre part à la transition sociétale et écologique en cours.
Le programme « TPE pour demain » initié par l’association Les Canaux et Enedis offre aux micro-organisations la possibilité d’impulser une dynamique de transition globale, en les engageant à être actrices d’une transformation environnementale, sociale et locale.

Ce dispositif a été conçu pour favoriser la mise en place d’actions concrètes à travers un accompagnement gratuit des micro-organisations. Elle leur propose un diagnostic personnalisé de leur impact environnemental, social et local. À cela s’ajoute un plan d’action et d’engagement à court, moyen et long terme, et des supports facilitant le passage à l’action (carnet méthodologique, catalogue de ressources, cartographie d’acteurs…).

Où en sommes-nous

Plus d’une vingtaine de salariés d’Enedis seront mobilisés en tant que tuteurs pour accompagner plus de 200 structures (partenaires ou fournisseurs d’Enedis) sur tout le territoire dans leur démarche de transition.

Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, saisissez votre commentaire !
S'il vous plaît, saisissez votre nom ici

Translate »