
Émergeant des boulevards sombres de Paris, Structure Moderne délivre un son résolument décloisonné et transgénérationnel, intégrant des motifs new wave, jazz, psychédéliques et krautrock.
Le groupe convoque les grands noms de la littérature classique pour les confronter à la fureur du réel et donner naissance à des compositions à la fois hypnotiques et viscérales.
Entre chaos et lyrisme, Structure Moderne ouvre des espaces de pure transe, des hétérotopies post-punk aux atmosphères éthérées et oniriques. Une invitation aux voyages.
Avec son premier album éponyme, Structure Moderne façonne un paysage sonore où
recomposition et reconstruction ouvrent de nouvelles perspectives d’enchantement. Entre
mélancolie et onirisme, chaque morceau esquisse un voyage sensoriel aux accents
incantatoires, une traversée quasi prémonitoire vers un ailleurs en perpétuelle mutation. Cet équilibre entre tension et liberté s’articule autour d’un fil conducteur : la transformation.
D’une durée de 43 minutes, l’album se compose de six morceaux, chacun explorant une
facette de cette métamorphose. « A travers notre musique, nous souhaitons proposer déployer le concept d’hétérotopie sonore, issu de l’œuvre de Michel Foucault »
Structure Moderne est partenaire d’Experimental Poetic


Bertrand Coty a exercé son activité de conseil en communication pendant plus de 10 ans au sein de groupes internationaux (Saatchi & Saatchi), sur les thématiques de la communication d’entreprise : business to business, corporate et interne. Dès le début des années 2000 il oriente sa démarche de communication sur des thèmes liés à l’environnement. Il est l’auteur du jeu : « Le tri des déchets, ça se joue en famille » réalisé en partenariat avec la Caisse des dépôts et l’ADEME. Directeur éditorial de titres de presse comme RSE Magazine et le Journal De l’Économie, il crée la revue RESPONSABLES en 2022. Il est l'auteur et l'accompagnateur de projets culturels. La culture est un sujet d'engagement pour lui