Bref

Les + lus

Bref

RSE : Les salariés demandent plus et mieux pour la formation

Image flickr

Le sujet

Une étude du groupe de formation Cegos met en lumière les fortes attentes des salariés en matière de responsabilité sociétale des entreprises.

Selon une première étude Cegos sur ce thème menée auprès de 1 000 collaborateurs et 204 directeurs ou responsables RSE et publiée le 22 septembre, moins d’un tiers des salariés interrogés (29 %) savent précisément de quoi il retourne, les autres étant dans le flou ou la méconnaissance totale.

Les parties prenantes

L’engagement RSE de leur organisation est évalué à 6,1 sur 10 par les salariés contre 7,5 sur 10 par ceux qui pilotent le sujet.

Un quart des responsables estiment leur entreprise « fortement engagée », avec des notes de 9 ou 10, alors que c’est le cas de moins d’un collaborateur sur dix.

Où en sommes-nous

Le scepticisme domine chez les salariés : 57 % d’entre eux estiment qu’il s’agit d’abord d’une démarche de communication, 43 % y voyant un engagement sincère (contre 87 % des responsables RSE).

Le plus gros levier, cité par les trois quarts des entreprises pour modifier cette situation, est celui de la formation.

Plus de publications

Notre implication est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

A lire aussi sur le sujet

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, saisissez votre commentaire !
S'il vous plaît, saisissez votre nom ici

Translate »